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THE COSMETICS COMPANY STORE - Responsable de magasin (H/F)

Position
Responsable de magasin (H/F)
Employment
CDI
Agreements
35H

THE COSMETICS COMPANY STORE

Visitez The Cosmetics Company Store et découvrez une sélection exceptionnelle de produits cosmétiques des marques emblématiques du groupe The Estée Lauder Companies. Le groupe est l’un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soin de la peau, de maquillage, de parfum et soins capillaires de haute qualité vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Présente en France depuis 1988, l’entreprise y propose 30 marques de son portefeuille.

Vous retrouverez au sein de The Cosmetics Company Store les marques suivantes : Estée Lauder, Clinique, Origins, MAC, Bobbi Brown, Bumble & Bumble, et plus encore.

 

POSTE

Le Responsable de Point de Vente est en charge de la gestion d’une boutique ou d’un stand. Il encadre, dirige et motive une équipe de Conseillers de vente ou Maquilleurs/Vendeurs.

Il fédère ses équipes autour des stratégies déterminées avec son District Manager et pilote les indicateurs de performance afin de réaliser les objectifs fixés et d’optimiser la rentabilité de son magasin.

Ambassadeur de la marque, il dédie également une partie de son activité à l’accueil clientèle, à la vente et à la réalisation de services/prestations.

 

Fonctions : 

1. Supervision du point de vente et management de l’équipe 

- Encadrer, former, motiver et manager son équipe 

- Fixer des objectifs individualisés et mesurer leur atteinte

- Superviser toutes les activités du point de vente conformément aux politiques et 

procédures de l’entreprise et être garant de leur bonne application.

- Veiller au développement de l’esprit d’équipe, fédérer et animer son équipe

- Accompagner et développer les compétences des collaborateurs

- Réaliser des feedbacks constructifs, coacher son équipe

 

 2. Performance des ventes 

- Créer et entretenir une atmosphère propice à l’atteinte des objectifs de ventes

- Manager par l’exemple en atteignant ses propres KPI’s

- Déterminer et fixer les objectifs de ventes individuels et d’équipe 

- Analyser et étudier le degré d’atteinte des objectifs afin de mettre en place des stratégies 

pour améliorer les performances

- Savoir analyser son activité pour mettre en place des plans d'actions

- Entretenir de bonnes relations avec les partenaires 

- Contrôler et mettre en place les collections en respectant et en veillant au respect de la 

politique merchandising.

- Contribuer aux succès des animations commerciales et key shopping moments 

 

 3. Vente, prestations et service client 

- Accueillir chaque client de façon professionnelle et personnalisée 

- Maitriser et transmettre l’expérience Marque

- Être à l’écoute du client afin de déterminer ses besoins

- Développer la base de données clients CRM

- S’assurer de la fidélisation de sa clientèle

- Comprendre les KPI’s, assimiler et atteindre ses objectifs quantitatifs/qualitatifs quotidiens 

et mensuels

- Participer et s’impliquer activement aux séances de formation afin d’appliquer les 

recommandations et instructions de la marque sur la surface de vente

 

4. Gérer les stocks/ commandes  

- Etablir les commandes selon les directives de la Marque et modalités en vigueur

- Etablir un planning d’inventaires réguliers 

- Contrôler les écarts

- Réceptionner et contrôler les commandes

- Optimiser et organiser le rangement de la réserve

- Vérifier et contrôler les testeurs

- Contrôler l’état des stocks et établir des bilans 

- Suivre l’écoulement des collections

 

5. Activités administratives/Back office 

- Construire et optimiser les plannings mensuels 

- Veiller au respect des procédures d’encaissement et de remises en banque

- Envoyer les reportings hebdomadaires/mensuels

- Anticiper les besoins en renforts

- Contrôler les dépenses du point de vente

- S’assurer que les process RH sont respectés

- Veiller à la sécurité des équipes et signaler tout problème éventuel 

- Réaliser des entretiens individuels et les évaluations annuelles des équipes

 

PROFIL

- Qualités de leader, aptitudes managériales en mentoring

- Appétence prononcée pour la vente, goût du challenge, sens du résultat

- Capacité à motiver, fédérer et diriger une équipe 

- Pro-activité, polyvalence avec un sens de l’organisation et des priorités 

- Capacité à prendre du recul et faire preuve d’objectivité 

- Souriant (e), dynamique, ouverture d’esprit 

- Habiletés communicationnelles, excellent relationnel

- Excellente présentation et service à la clientèle

- Goût du travail en équipe et animateur de la performance collective

- Maîtrise de l’allemand et de l’anglais

- Manager de terrain, expérience réussie de 2 à 3 ans dans la gestion d'un point de vente et

l’encadrement d'une équipe retail de préférence (cosmétiques, PAP, …)

 

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV+LM) par email à : nverdet@fr.estee.com