16.07.2019
FASHION TIPS : Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Depuis combien de temps travailles-tu Samira chez TRIUMPH ?

 

Depuis 3 ans, je travaille chez Triumph. J’ai toujours porté cette marque de lingerie, je me rappelle de ma grand-mère qui laissait sécher sa lingerie Doreen.

Triumph est tout simplement une marque indémodable et incontournable à retrouver dans un vestiaire féminin. Incarnant l’image de la femme, Triumph a été pour moi la première marque de lingerie que j’ai portée et que je porte toujours, c’est comme une paire de Converse, nous en avons toutes au moins dans la famille un dessous Triumph ! 

Après un premier succès du pop-up Triumph Bain, cette année nous avons lancé la deuxième édition et réitéré le concept store. Nos clientes attendaient patiemment notre arrivée depuis mars ! 

 

  1. Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Il existe plusieurs gammes au sein de la marque TRIUMPH. Celle qui serait la plus emblématique serait la gamme L'AMOURETTE. Elle s’étend de la taille A à la taille G. Pour les plus grands bonnets, je recommande notamment cette ligne qui offre un confort et un pouvoir de séduction ! Besoin de confort, envie de séduire ? je conseille le MINIMIZER car tout le monde peut se retrouver dans cette gamme. Elle comporte un assemblage particulier qui lui confère le pouvoir de réduire la taille d’un bonnet (en profondeur bien entendu !).Les plus petites poitrines trouveront aussi leur bonheur avec le modèle Sexy Angel qui propose des bonnets thermo formés et qui permet ainsi de renforcer l’effet push-up ou pigeonnant selon la morphologie de la personne. Pour celles qui commencent à avoir un dos un peu plus rond, la série Doreen est parfaite car elle est constituée de 3 agrafes dans le dos qui permet ainsi de mieux emboîter la forme du dos. 

 

  1. Est-ce pareil pour les maillots de bain ?

 

Ce n’est pas si différent que cela, le conseil suit la même analyse que la lingerie. La gamme Minimizer existe aussi en maillots de bain. La différence avec les maillots de bain se trouve au niveau du fermoir. Afin de mieux choisir le type de maillot de bain selon sa morphologie, il existe quelques astuces : par exemple pour celles qui ont des fortes épaules, mesdames privilégiez les bretelles plus larges, pour les petites poitrines, les modèles en bandeaux vous mettront davantage en valeur !
 

  1. Astuces pour bien laver sa lingerie et son maillot de bain ?

 

Astuces Maillots de bain :

> rinçage à l’eau claire systématique pour que le maille reste souple surtout pour le lycra

> évitez le séchage au soleil et privilégiez le séchage à plat

> évitez de faire des torsades ou le mettre dans des sacs en plastique

> lavage en machine à 30 ° recommandé ou à la main avec du savon de Marseille

 

Astuces Lingerie

> même principe que pour le maillot de bain

> pour les dentelles, privilégiez le lavage à la main avec du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède ou placez votre soutien-gorge dans des sacs de lavage prévu à cet effet dans votre machine à 30° maximum.
 

  1. Quelle matière privilégier en cette saison de forte chaleur ?

Je recommande bien entendu le coton en fibre végétal comme le modale qui permet une meilleure respiration ou bien le satin de coton pour des plus hautes gammes.

 

  1. Une expérience clientèle que vous souhaitez nous partager et qui vous a marquée ?

En arrivant la première fois dans mon magasin, j’ai eu l’occasion de conseiller une cliente qui, au moment de l'essayage en cabine, m’a bouleversé. Cette femme pétillante et naturelle m’a demandé des conseils et au moment de rentrer dans la cabine, je me suis aperçue qu’elle avait des cicatrices récentes : elle avait subi une reconstruction mammaire. 

Travailler dans l’univers de la lingerie demande aussi d’être proche et à la fois de garder sa distance avec les clientes. Rentrer dans la cabine, c’est comme rentrer dans l’intimité, l’histoire et pour certaines, le combat d’un cancer. Je suis fière d’avoir pu conseiller cette cliente qui revient nous voir régulièrement.

 

© The Style Outlets 2019