28.04.2021
DIY - Réalisez une couronne de fleurs séchées

un cadeau fait-maison pour
la fête des mères 

Envie d’offrir un cadeau original et réalisé par vos soins ? Concoctez vous-même un objet déco incontournable du moment : une couronne de fleurs séchées ! Libérez votre créativité et laissez-vous guider par le tuto réalisé avec Amandine, de la Maison Magique.

MATERIEL

 

  • un cerceau en métal
  • du ruban
  • du scotch classique et du scotch de fleuriste
  • du fil de fer fin doré
  • des fleurs séchées.

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? C’est parti !

 

Le tuto

 

 

1. Dans un premier temps, installez le ruban sur votre cerceau : prenez environ 50 cm de ruban et tourne-le en biais sur toute la partie supérieure du cerceau. Quand vous avez terminé la moitié supérieure, vous pouvez le maintenir simplement avec du scotch.

2. Place au bouquet, il faut en réaliser 6. Avec Amandine de la Maison Magique, nous avons choisi de la fougère stabilisée, de l’avoine colorée rose, des herbes de queues de lapin, des immortelles, et une touche de jaune avec des fleurettes pour égayer le tout. 

Créez des mini bouquets avec vos fleurs et rassemblez le tout avec du fil de fer fin doré que vous pouvez trouver en magasin de bricolage.

3. Quand vous avez terminé vos 6 bouquets, vous pourrez les installer sur le cerceau. Un à la fois, vous stabiliserez les bouquets jusqu’à la fin des tiges avec du scotch de fleuriste Flora tape.

Attention ! Tirez d’abord sur chaque côté du bout de scotch afin de libérer la paraffine.

Lorsque vous placez un nouveau bouquet, faites en sorte de ne pas cacher le bouquet précédent, installez-le bien plus bas que le premier, tout en dissimulant les tiges scotchées du précédent. 

4. Arrivé au dernier bouquet, vous allez pouvoir masquer les tiges en enroulant à nouveau du ruban. Vous pouvez faire un noeud et couper l’excédent en biseau par exemple.

Tada ! Votre couronne est prête
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous
© The Style Outlets 2021